Asahi - Silvosse - Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les 11 Commandements de la guilde Asahi

Aller en bas

Les 11 Commandements de la guilde Asahi Empty Les 11 Commandements de la guilde Asahi

Message  Invité Mar 7 Juil - 19:15

Les 11 Commandements de la guilde Asahi
1. Ces règles tu liras et accepteras, et sur le forum tu t'inscriras
  • Il est obligatoire pour les membres de s'inscrire sur le forum, disponible à l'adresse :
    http://asahi-siv.rpg-guild.org
  • L'inscription sur le forum symbolise l'acceptation de toutes les règles de la guilde.
  • Les joueurs qui ne s'inscrivent pas sur le forum ne pourront pas évoluer au sein de la guilde.

2. Le niveau 100 tu auras, ou sur le forum tu postuleras
  • Un recrutement direct peut être effectué In-Game pour les personnages de niveau 90 et supérieur.
  • Un personnage "mule" de niveau inférieur à 100 peut être invité dans la guilde dès la période d'essai du personnage de plus haut niveau terminée.
  • Un joueur n'ayant pas le niveau requis pour un recrutement direct peut déposer sa candidature sur le forum, de sorte que ses motivations soient examinées par la guilde.

3. À ton arrivée, par une période d'essai de 3 jours tu passeras
  • Lors du recrutement d'un nouveau joueur, ses personnages sont mis "À l'essai" pendant 3 jours; en cas d'inactivité prolongée pendant la période d'essai (par exemple départ en vacances) celle-ci est reportée au retour du joueur.
  • Cette période d'essai permet au nouveau venu de prendre connaissance du règlement et de faire les présentations avec les autres membres de la guilde.
  • Si un joueur n'accepte pas le règlement de la guilde, sa période d'essai sera prolongée au-delà de 3 jours, jusqu'à ce qu'il l'accepte.

4. Plus dans la guilde tu t'investiras, plus haut ton grade sera
  • La guilde dispose d'un système de grades récompensant l'investissement de chaque membre (en XP donnée) par des titres et/ou droits.
  • Tous les personnages, dès leur arrivée, ont le droit de gérer leur répartition d'XP. Toutefois un minimum de 2% est demandé.
  • Voici la liste des grades, avec leurs titres et leurs droits associés. Les seuils d'XP des hauts grades seront donnés au fur et à mesure que des membres les atteindront.
    1. Apprenti (0 à 3 499 XP)
      • Gérer sa répartitions d'XP
      • Inviter de nouveaux membres
    2. Mentor (3 500 à 6 999 XP)
    3. Guide (7 000 à 14 699 XP)
      • Poser un percepteur
      • Collecter sur un percepteur
    4. Muse (14 700 à 32 299 XP)
    5. Initié (32 300 à 74 349 XP)
      • Utiliser les enclos
    6. Éclaireur (74 350 à 178 499 XP)
    7. Gardien (178 500 à 446 249 XP)
      • Aménager les enclos
    8. Réserviste (446 250 à 1 160 349 XP)
      • Gérer les répartitions d'XP
    9. Protecteur (1 160 350 à ∞ XP)

5. La guilde et ses membres tu respecteras
  • Il est interdit d'être grossier, insultant ou de porter atteinte à l'intégrité et/ou à la dignité de chacun sur le canal de guilde ou le forum. La langue officielle est le français. Si un joueur s'exprime dans une autre langue, il est tenu de traduire ses propos en français à la demande de toute personne ne les ayant pas compris. En outre, le langage SMS est interdit.
  • Les agressions entre membres de la guilde sont interdites, même s'il s'agit d'un arrangement entre l'agresseur et l'agressé, cas dans lequel les deux seront considérés fautifs.
  • Les vols d'objets/kamas et toutes sortes d'arnaques sont formellement interdits.

6. Un seul percepteur tu poseras, et de celui-ci responsable tu seras
  • Dans la mesure des possibilités de la guilde, chaque joueur ayant un personnage de grade 3 ou plus a le droit de poser un percepteur.
  • Tant que le propriétaire d'un percepteur est connecté, lui seul a le droit de récolter son percepteur. Il est tenu de le faire avant sa déconnexion, sans quoi il cède son droit de récolte à tout membre passant à l'emplacement du percepteur.
  • Lors de la récolte d'un percepteur par son propriétaire, le butin (drop) du percepteur lui appartient entièrement. Lors de la récolte d'un percepteur par un autre membre, le butin appartient à la guilde. Le rapport de récolte doit être posté sur le forum, et les ressources réparties gratuitement en fonction des besoins des membres (sur la base du "premier arrivé, premier servi").

7. Des bonnes idées tu apporteras
  • Un espace "Améliorations" sera à disposition sur le forum, vous pourrez y soumettre des idées de sorties, d'amélioration du forum, du règlement, de la vie de guilde, etc.
  • Celles-ci seront étudiées par le Conseil une fois par semaine.
  • Les meilleures idées seront retenues pour faire avancer la guilde, n'hésitez pas à faire vos propositions.

8. Ton prochain tu aideras
  • La guilde est un peu comme une famille, il convient que chaque personne aide, dans la mesure du possible, tout autre membre de la guilde en difficulté (exemple : aider un membre lorsqu'il est coincé dans un donjon).
  • Les membres doivent défendre les percepteurs quand ils sont attaqués.
  • Priorité à la guilde pour la vente de ressources et équipements.

9. Des sorties tu organiseras et à celles des autres tu participeras
  • Des sorties pourront être organisées à l'initiative de chacun.
  • Les propositions de sorties pourront se faire sur le canal guilde (pour les sorties "immédiates") ou sur le forum (pour les sorties planifiées à l'avance).
  • Au minimum une sortie hebdomadaire sera organisée.

10. Ce règlement tu respecteras sinon la foudre tu subiras
  • En cas de faute légère, un rappel au règlement sera prononcé envers le joueur fautif. Ce n'est pas une vraie sanction dans la mesure où il ne donne pas de suites, mais plutôt un moyen de prévention.
  • En cas de faute moyenne (ou de récidive sur une faute légère peu après le rappel au règlement), un avertissement de niveau 1 est prononcé. Deux avertissements de niveau 1 donnent un avertissement de niveau 2, qui peut aussi être prononcé directement si la faute est plus lourde.
  • En cas de faute grave ou de cumul d'avertissements au-delà du niveau 2, tous les personnages du joueur fautif seront bannis de la guilde et n'auront plus le droit de la réintégrer pendant une durée déterminée. Selon la gravité de la faute, les officiels (modérateurs Dofus, voire support) pourront être sollicités, en plus d'un bannissement à vie du joueur.

11. Et surtout tu t'amuseras Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum