Asahi - Silvosse - Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  N Jeu 16 Juil - 18:56

Voici une manip qui permet de réduire le lag en multicompte sur les PC récents.
  • Ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl+Shift+Esc, si ça marche pas Ctrl+Alt+Del)
  • Aller dans l'onglet Processus et trier de préférence la liste par "Nom de l'image"
  • Pour chaque "dofus.dll" :
    • Faire un clic droit puis sélectionner "Définir l'affinité"
    • Ne cocher qu'une case puis valider, de préférence une case différente pour chaque "dofus.dll"

  • Fermer le gestionnaire des tâches


Si l'option "Définir l'affinité" est absente, vous jouez avec un PC incompatible avec cette manipulation.
Sous Vista il se peut que le gestionnaire soit lancé en mode admin (depuis l'onglet Processus, un clic sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs" le fera passer en mode admin) pour que l'option "Définir l'affinité" fonctionne sur les "dofus.dll".

Exemple de répartition des affinités, avec 4 comptes pour 2 processeurs :
Le mieux est de mettre 2 compte sur le processeur 0 et 2 comptes sur le processeur 1.

Plus la répartition est uniforme et plus la manip' sera efficace. Enjoy Wink

Et pour les plus fainéants d'entre vous, j'écrirai peut-être un programme qui automatise cette optimisation.
N
N
Bras Droit

Masculin Sagittaire Chèvre Prénom : Nicolas
Personnages : Exoda, Ciela, Synaptica, Ether-Heal
Messages : 298
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Re: Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  Invité Jeu 16 Juil - 19:49

Sympa de penser aux feingnants Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Re: Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  N Jeu 16 Juil - 20:18

C'est du peut-être, on verra si je suis motivé ^^ sinon, en gros, une fois la manip effectuée, si on a moins de comptes que de procs sur son PC, on lag pas plus à N comptes qu'à 1, c'est déjà un progrès ^^ En bicompte je lagouille parfois sans la manip, avec je lag quasiment plus (comme si j'étais en mono)
N
N
Bras Droit

Masculin Sagittaire Chèvre Prénom : Nicolas
Personnages : Exoda, Ciela, Synaptica, Ether-Heal
Messages : 298
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Re: Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  Invité Jeu 16 Juil - 20:23

pas de lag a 1 compte 2 idem 3 idem 4 idem 5 idem, mais jamais essayer plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Re: Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  Invité Jeu 16 Juil - 23:18

Oué mais Romain ton pc est neuf aussi pas pareil ^^ (moi au début 8 comptes sa laguait pas et maintenant 4 sa ram)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Re: Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  Invité Ven 17 Juil - 12:21

[ Modéré par n!co : Effectivement, comme tu t'en doutais tu es ... Hors Sujet ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour le multicompte sur les PC récents Empty Re: Optimisation pour le multicompte sur les PC récents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum